Numéros utiles

Vous pouvez contacter le collège pour toute demande de renseignement, qu'il soit d'ordre administratif, relatif à l'intendance, à la vie scolaire ou autre. Pour vous aider dans votre démarche, voici les numéros de téléphone et adresses utiles :

• Standard du collège / secrétariat administratif

02.99.37.57.37   -  Ce.0352248d@ac-rennes.fr

• Vie scolaire : 02.99.37.61.31

segalen.viesco@laposte.net (vie scolaire)

segalen.cpe@laposte.net (CPE)

• Secrétariat d'intendance : 02.99.37.61.28

• Télécopieur : 02.99.37.46.04 (merci de préciser le destinataire sur la première page).

• Adresse postale : Collège Victor SEGALEN, 34 rue Jules Ferry, 35410 CHATEAUGIRON

• Site internet du collège : http://www.college-segalen-chateaugiron.ac-rennes.fr

• Pour une demande de rendez-vous avec un professeur, veuillez utiliser le carnet de liaison.

Les livreurs préfèreront l'autre accès situé rue Sainte Croix afin de préserver la sécurité des éléves. Les deux itinéraires d'accès sont clairement indiqués par la signalisation mise en place par la commune et la direction départementale de l'équipement.

Horaires d'ouverture du secrétariat

Le secrétariat est ouvert

• le lundi, mardi, jeudi, vendredi

de 8h30 à 12h45 / de 13h30 à 17h

• Le mercredi

Inscriptions des élèves de 6°

L'inscription au collège se fait en deux temps :

• En avril : dossier à remplir à l'école primaire
  • En juin : inscription dans le collège

Pour les inscriptions en cours d'année, veuillez prendre contact avec le secrétariat.

Organisation de la rentrée des élèves de 6°

• Le jour de la rentrée, les élèves de 6° sont pris en charge par leur Professeur Principal qui les informe de leur emploi du temps, du fonctionnement du collège et leur communique divers conseils pour une bonne organisation de leur scolarité.

• Quelques jours après la rentrée a lieu une réunion générale des parents suivie d'une rencontre avec l'Equipe Pédagogique où sont abordés l'organisation du travail, les programmes ainsi que toutes les qustions soulevées par les parents.

Transport scolaire

Un imprimé de demande de carte de transport sera remis lors de l'inscription de l'élève par le secrétariat du collège.

Tarifs restauration scolaire

Le tarif du forfait est fixé chaque année par le Conseil d'Administration du collège. Voici les tarifs pour l'année 2015-2016 :

• 1er trimestre : 157,68 euros
  • 2ème trimestre : 123,48 euros
  • 3ème trimestre : 132,30 euros

Une facture vous est remise chaque trimestre. Le paiement est à déposer ou à expédier par la poste au secrétariat de la COMPTABILITE. Un prélèvement automatique mensuel est proposé par le collège.

Fonds Social Collégien - Fonds des Cantines

Ces fonds sont destinés à aider les familles ayant des difficultés financières. Ils peuvent servir à payer la note de cantine mais également les fournitures et les voyages scolaires.

Les dossiers de demande d'aide sont à retirer auprès du secrariat du collège.

Bourses de collège

L'information vous sera donnée à la rentrée scolaire.
Les dossiers seront à retirer au secrétariat d'intendance
du collège.