Editorial

Cet outil s’adresse à tous les membres de la communauté éducative, personnels, élèves, parents, partenaires de l’Ecole.

Vous y retrouverez les moments forts de l’année scolaire, les projets portés par les équipes.

Au collège V.  SEGALEN, tout est mis en œuvre pour permettre à chaque élève de construire progressivement un parcours cohérent et sécurisé répondant à ses besoins, ses compétences et à ses aspirations dans la BIENVEILLANCE et l’ EXIGENCE.

Cela passe par

• Une carte des formations riche :

-Bilangue anglais espagnol à partir de la6ème

-Langue vivante 2 allemand et Langues et Culture de l’Antiquité (latin) à partir de la 5ème

-Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques à partir de la 5ème

-Section sportive basket en 6ème et 5ème

• des projets interdisciplinaires,

• un engagement dans des actions de Développement Durable et d’ Education Artistique et Culturelle

• une ouverture vers le monde européen (séjours et échanges avec nos voisins européens : Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et Portugal).

De plus, afin de tisser des liens plus étroits avec les parents, le collège s’inscrit dans une démarche de co-éducation active et réfléchie.

L’attention portée à tous, les stratégies pédagogiques choisies, l’investissement des personnels, la qualité et l’entretien des installations rendent le collège accueillant et se traduisent par un climat scolaire serein.

Au plaisir de vous y retrouver.

E. Fontaine-Thétio

Principale