Cadre de vie et de travail

Un cadre propice à l'épanouissement des élèves

Situé au centre du vaste complexe scolaire et sportif de la cité, le collège est un établissement qui se caractérise par une architecture moderne.

Entouré de larges espaces verts, il s'étend sur deux niveaux et se compose de plusieurs bâtiments fonctionnels reliés par des passerelles claires et spacieuses. Des plans inclinés rendent possible l'accès direct au premier étage pour les personnes à mobilité réduite.

 

L'établissement est implanté à proximité du centre ville de Châteaugiron et entouré par des quartiers résidentiels.

 

Pour les élèves qui utilisent les transports scolaires, un chemin piétonnier éclairé relie la place de stationnement des cars au collège. L'accès à l'établissement est donc sécurisé. Pour l'année scolaire 2015-2016, le collège accueille 650 élèves répartis en 24 divisions (voir ici les effectifs par classe).



Un cadre de travail agréable et lumineux

Réunir toutes les conditions pour que chaque élève réussisse: offrir aux élèves un enseignement de qualité, une écoute attentive mais aussi un cadre propice au travail et un équipement pédagogique performant, telle est la priorité de tout le personnel.

L'établissement comporte 13 salles banalisées et 9 salles spécialisées dont:

  • 3 salles de physique/SVT
  • 1 salle d'arts plastiques
  • 1 salle de musique
  • 2 salles de technologie
  • 2 salles multi média
  • 4 cyber classes

Vous pouvez consulter la galerie photos en cliquant ici

 

Pour la pratique de l'éducation physique, la commune a mis à la disposition des établissements scolaires, les salles et les terrains de sport. Les conventions passées avec le Centre sportif du Domaine et avec la piscine Inoxia permet aussi la pratique d'activités spécifiques.

 

Lien sur l'espace aquatique Inoxia : cliquez ici