Numéros utiles

Vous pouvez contacter le collège pour toute demande de renseignement, qu'il soit d'ordre administratif, relatif à l'intendance, à la vie scolaire ou autre. Pour vous aider dans votre démarche, voici les numéros de téléphone et adresses utiles :

• Standard du collège / secrétariat administratif

02.99.37.57.37   -  Ce.0352248d@ac-rennes.fr

• Vie scolaire : 02.99.37.61.31

• Secrétariat d'intendance : 02.99.37.58.55 - anita.piron@ac-rennes.fr

• Adresse postale : Collège Victor SEGALEN, 34 rue Jules Ferry, 35410 CHATEAUGIRON

• Site internet du collège : http://www.college-segalen-chateaugiron.ac-rennes.fr

• Pour une demande de rendez-vous avec un professeur, veuillez utiliser le carnet de liaison.

Les livreurs préfèreront l'autre accès situé rue Sainte Croix afin de préserver la sécurité des éléves. Les deux itinéraires d'accès sont clairement indiqués par la signalisation mise en place par la commune et la direction départementale de l'équipement.

Horaires d'ouverture du secrétariat

Le secrétariat est ouvert

• le lundi, mardi, jeudi, vendredi

de 8h30 à 12h45 / de 13h30 à 17h

• Le mercredi

Inscriptions des élèves de 6°

L'inscription au collège se fait en deux temps :

• En avril : dossier à remplir à l'école primaire
  • En juin : inscription dans le collège

Pour les inscriptions en cours d'année, veuillez prendre contact avec le secrétariat.

Organisation de la rentrée des élèves de 6°

• Le jour de la rentrée, les élèves de 6° sont pris en charge par leur Professeur Principal qui les informe de leur emploi du temps, du fonctionnement du collège et leur communique divers conseils pour une bonne organisation de leur scolarité.

• Quelques jours après la rentrée a lieu une réunion générale des parents suivie d'une rencontre avec l'Equipe Pédagogique où sont abordés l'organisation du travail, les programmes ainsi que toutes les qustions soulevées par les parents.

Fonctionnement du service de restauration / Aides financières