Personnel de direction

Le principal

Le Principal représente l'état au sein de l'établissement, il s'occupe de toute la vie au collège : gestion des élèves, orientation, organisation pédagogique, administrative et réglementaire, information des publics.

Il est en relation avec tous ceux qui vivent au collège : élèves, professeurs, surveillants, personnel administratif et de service.

Il est en rapport avec les autorités extérieures, (Rectorat, Inspection Académique, Syndicat Intercommunal, Mairie, Conseil Départemental).

Le principal adjoint

Le Principal adjoint seconde le Principal dans ses tâches pédagogiques, éducatves et administratives

Il assure, entre autres:

• l'organisation des emplois du temps et des réunions,
  • le suivi de l'alternance en 4ème et du module d'orientation en 3ème (motivations des élèves, information des familles, éclairage de la Conseillère d'Orientation Psychologue, relations avec les lycées professionnels et les entreprises).

La gestionnaire

Elle seconde le chef d'établissement dans ses tâches de gestion matérielle, financière et administrative et organise le travail des personnels techniciens ouvriers et de service.

Son rôle est donc de veiller au bon fonctionnement du collège et de la restauration pour le bien-être des élèves et des enseignants.

Les secrétariats de direction et d'intendance

• Le secrétariat de direction s'occupe de toutes les tâches administratives du collège, de l' édition les documents  distribués pendant l'année, de la mise à jour du fichier des élèves, des  prises de rendez-vous avec la conseillère d'orientation ou avec le chef d'établissement ou son adjoint.

• Le secrétariat d'intendance s'occupe des commandes pour l'établissement, du paiement des factures, de l'édition des factures de la demi-pension.