Santé / Social

Personnel de santé

Trois personnels de santé interviennent au collège:

• Le Dr VISSERIAT, médecin scolaire

• Mmes GENESTINE et BEHAGEL, infirmières

Cette année les infirmières seront présentes au collège dans les créneaux suivants:

• les lundis de 9h à 15h.
  • les mardis et jeudis de 9h à 16h.

Le rôle de l'infirmière est :

• D'assurer les soins d'urgence
  • De participer, d'organiser des séquences de prévention et d'éducation à la santé.
  •  D'assurer le suivi santé des élèves (bilans de santé, contrôle des vaccins,  examens sensoriels..)
  • De donner son avis sur l'hygiène et la sécurité des locaux lors des commissions d'hygiène et de sécurité. De pratiquer des examens à la demande (vue - ouie - conseils en santé).
  • De recevoir élèves et parents en consultations.

L'infirmerie est aussi  un lieu d'écoute, de parole et de ressources.

L'infirmière scolaire est tenue au secret professionnel.

• Elle reste à la disposition de chacun (élèves et parents) pour un éventuel conseil ou soin particulier.
  • Elle peut assurer le lien avec le médecin de famille, le médecin scolaire. Elle travaille aussi en collaboration avec les professions paramédicales (psychologues, orthophonistes...)

Toute information complémentaire peut être fournie à tout moment sous pli cacheté à l'infirmière en poste (confidentialité). Pour un traitement médical suivi au sein du collège, il vous est demandé une photocopie de l'ordonnance, avec le médicament à prendre.

Tout élève devant recevoir un traitement ponctuel peut le recevoir s'il est accompagné d'une ordonnance.

Assistante sociale

Pour l'année 2020-2021, l'assistant de service social scolaire est M. Marc LUCAS (non présentiel, à la demande).

Pour le contacter, renseignez-vous auprès du secrétariat du collège.